• Accueil
  • > Négocier avec les grands comptes

Négocier avec les grands comptes

mjpservices3.jpg

L’objectif de ce stage 

Contribuer à développer les  compétences de la négociation efficace des participants par la connaissance  des spécificités de l’action commerciale avec les grands comptes, la maîtrise de l’ensemble des facteurs de succès pour réussir dans un contexte complexe et difficile. 

Population cible 

Directeurs, directeurs commerciaux, chefs d’équipe, ingénieurs d’affaires, ingénieurs commerciaux et ingénieurs avant-vente. 

Le programme proposé 

La définition de la stratégie commerciale 

·          Connaître les spécificités des grands comptes (organisation, pouvoir, inertie, politique…). 

·          Connaître le compte à développer (organigramme, filiales…). 

·          Choisir une stratégie de conquête/fidélisation (centrale, périphérique, verticale…).

 ·          Définir un plan d’action commercial. 

Les éléments indispensables dans une négociation avec un grand compte 

·          Adopter le bon comportement. 

·          Présenter la bonne image de l’entreprise et des produits. 

·          Fédérer l’entreprise autour de votre projet. 

·          Maîtriser son produit, ses services, ses marges de manœuvre. 

·          Maîtriser les techniques de vente 

·          Maîtriser les techniques de communication en public.

 ·          Communiquer en permanence, occuper le terrain. 

·          Savoir négocier avec un acheteur. 

·          Assurer une veille permanente. 

Le plus de cette formation 

Les nombreux jeux de rôle garantissent une assimilation rapide des différents postulats. ü  Le consultant est un professionnel de la vente en grand compte depuis 20 ans. 

Méthode pédagogique 

·          Pédagogie active avec une participation permanente des stagiaires : leurs expériences, leurs réussites, leurs difficultés 

·          Des transferts de connaissances au travers d’exposés théoriques conçus afin de provoquer la participation active des stagiaires. 

·          Des travaux et illustrations à partir des cas soumis par les participants. 

·          Des réponses pragmatiques et personnalisées aux questions d’application dans la réalité des contraintes d’entreprise. 

·          Les participants travaillent sur leurs fichiers et sur leurs argumentaires.

 ·          Les participants travaillent devant caméra. 

Durée 

La formation se déroule sur 2 jours.

Cette formation être suivie d’un accompagnement opérationnel personnalisé ou d’un coaching individuel si nécessaire 

0 Réponses à “Négocier avec les grands comptes”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




affiliation |
mobilio.fr |
MM Communication |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SOCIAL CONSEIL
| Affaires-Domicile-Internet
| Agence Immobilière Cévennes...