• Accueil
  • > Marketing stratégique et opérationnel

Marketing stratégique et opérationnel

mjpservices.jpg

Marketing stratégique et opérationnel 

Cette formation est créée et animée en tenant compte du contexte spécifique de l’entreprise. Comme l’ensemble de nos formations, elle est modulable pour répondre aux besoins réels de l’organisation et s’inscrire dans ses valeurs. 

Les objectifs de la formation 

L’objectif de ce séminaire est de repositionner la place du marketing dans l’entreprise, redécouvrir les concepts de base du marketing, remettre dans la perspective stratégique les différentes opérations marketing quotidiennes et s’imprégner de la démarche marketing 

Public concerné 

Directeurs commerciaux, directeurs des ventes, directeurs et responsables marketing et  de produits. 

Programme proposé 

Le marketing et l’entreprise 

·    Le marketing au cœur de la stratégie de l’entreprise ·    La démarche marketing ·    L’interaction entre marketing et commercial 

La stratégie marketing 

·    Segmentation ·    Positionnement ·    Politique de marque 

La valeur client et le marketing mix 

·    La composition du mix  ·    La définition de la valeur client et de l’avantage concurrentiel ·    L’offre de produit et de services ·    La fixation des prix  ·    La politique de distribution ·    Les différentes formes de communication 

La conception du plan d’action marketing 

·    Les outils et méthodes de chaque étape. ·    L’identification et la gestion des ressources. ·    La mise en place d’outils de contrôle et de gestion des écarts. 

Les différentes formes de communication 

·         La publicité ·         Le marketing direct  ·         L’eMarketing… ·         Les relations presse 

Le plus 

Une pédagogie active où alternent exposés théoriques, questions-réponses, simulations et études de cas concrets 

Méthode pédagogique 

·         Pédagogie active avec une participation permanente des stagiaires : leurs expériences, leurs réussites, leurs difficultés ·         Des transferts de connaissances au travers d’exposés théoriques conçus afin de provoquer la participation active des stagiaires.  ·         Des travaux et illustrations à partir des cas soumis par les participants. ·         Des réponses pragmatiques et personnalisées aux questions d’application dans la réalité des contraintes d’entreprise. 

0 Réponses à “Marketing stratégique et opérationnel”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




affiliation |
mobilio.fr |
MM Communication |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SOCIAL CONSEIL
| Affaires-Domicile-Internet
| Agence Immobilière Cévennes...