Vendre par son réseau

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Vendre par son réseau

Vous êtes impliqués dans la vente de services et solutions dont le facteur clé du succès le plus important est votre capacité de tisser en amont des relations durables avec vos clients et prospects. Pour vous permettre de devenir l’interlocuteur de confiance avec qui vos clients et prospects auront envie de travailler.

L’objectif de cette formation

Vous guider à travers les typologies des réseaux relationnels et leur fonctionnement afin de vous permettre de développer votre propre réseau et de densifier vos liens avec les individus de façon responsable et gagnant-gagnant. .

Public cible

Les directions commerciales, forces de vente et avant-vente, directions marketing et équipes en charge des relations clients ainsi qu’aux professionnels de tout secteur fonctionnant en mode projet et ce pour leur permettre de développer les cinq grandes habilités essentielles pour un réseautage efficace et profitable :

 Se familiariserez avec les concepts et les avantages du réseautage responsable et durable.
 Découvrir les outils qui leur permettront de faire l’inventaire, de développer et de gérer efficacement leur réseau de contacts.
 Développer les habilités sociales qui feront d’eux des communicateurs-resauters aptes à faire bonne impression et à laisser une image positive.
 Circuler plus à l’aise en milieu « étranger ».
 Comprendre pourquoi ceux qui adoptent l’ « Attitude réseau » comblent leurs besoins et atteignent leurs objectifs plus facilement et vont plus loin et plus vite que les autres.

A la fin de cette formation les participants pourront répondre aux questions suivantes :

o Qu’est-ce qu’un réseau ?
o Pourquoi faut-il avoir un réseau ?
o Quelle est l’importance du Réseautage d’affaires (Business Networking) ?
o Comment évaluer mes réseaux ?
o Comment faire une bonne première impression ?
o Comment se présenter de manière efficace?
o Que faut-il investir dans son réseau ?

La démarche pédagogique de cette formation est basée sur l’interactivité, des exercices en groupe mais aussi individuels, des présentations devant le groupe, avec feed-back des participants, des analyses et des synthèses.

Cette formation est animée par André DAN, spécialiste des stratégies de réseau relationnel (réseautage, collaboration, communauté, intelligence collective). Après une longue expérience dans la stratégie et le développement d’entreprises au niveau international, André diffuse en France la méthode de Lise Cardinal (auteur notamment de « Le réseautage d’affaires : mode de vie »).

André est Executive MBA HEC, MBA IAE et Ingénieur Supinfo.

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