Vendre au téléphone

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Vendre au téléphone

Cette formation est créée et animée en tenant compte du contexte spécifique de l’entreprise. Comme l’ensemble de nos formations, elle est modulable pour répondre aux besoins réels de l’organisation et s’inscrire dans ses valeurs.

L’objectif de la formation

Contribuer à développer la maîtrise des différentes étapes de l’entretien de vente, acquérir les techniques de vente par téléphone, se préparer pour réussir et gérer les situations difficiles et ce afin d’augmenter significativement le nombre de ventes réalisées.

Public cible

Les commerciaux, ingénieurs commerciaux, télévendeurs et assistantes commerciales

Le programme proposé

La préparation de l’entretien

• Connaître le contexte (entreprise, client, historique…).
• Définir un objectif.
• Préparer son entretien (outils, argumentaire, projection mentale…)
• Connaître les techniques de communication au téléphone

Conduire l’entretien

• Connaître les différentes phases.
• Mettre son interlocuteur en confiance et susciter l’intérêt (accroche).
• Ecouter activement pour découvrir les besoins du client.
• Proposer une solution et argumenter (réponse au besoin, preuves…)
• Traiter les objections (besoin, produit, prix…).
• Négocier (contenu de la commande, prix, conditions de paiement…).
• Conclure favorablement et prendre congé.
• Programmer et personnaliser ses relances et respecter ses engagements.

Faire face aux situations difficiles

• Se préparer aux situations difficiles.
• Personnaliser le contact et garder l’initiative.
• Eviter l’agression ou la fuite.
• Proposer des solutions acceptables.
• Gérer le stress.
• Gérer l’échec.

Les plus de cette formation

 Les participants travaillent sur leurs fichiers et sur leurs argumentaires, et disposent, à l’issue de la formation, des compétences pour réussir leurs ventes téléphoniques.

Méthode pédagogique

• Pédagogie active avec une participation permanente des stagiaires : leurs expériences, leurs réussites, leurs difficultés
• Des transferts de connaissances au travers d’exposés théoriques conçus afin de provoquer la participation active des stagiaires.
• Des travaux et illustrations à partir des cas soumis par les participants.
• Des réponses pragmatiques et personnalisées aux questions d’application dans la réalité des contraintes d’entreprise.
• Les participants travaillent sur leurs fichiers et sur leurs argumentaires.

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