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Vendre au secteur bancaire

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Vendre au secteur bancaire

La formation « vendre au secteur bancaire » a été plébiscitée par les entreprises technologiques qui l’ont suivie. Elle a pour objectif de faire comprendre aux participants les enjeux métier des banques pour communiquer plus efficacement avec leurs clients du secteur bancaire avant et pendant la négociation, de reconnaître les bons interlocuteurs et d’identifier les meilleures opportunités.

Public cible

Cette formation est destinée aux directions commerciales, forces de vente, avant-vente et directeurs de projets.
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Programme

Les métiers de la banque et l’organisation de la profession

- Les types de banques.
- L’organisation interne.
- Les matières premières des banques.
- L’organisation canonique d’une banque.
- L’organisation de la profession.

Les marchés financiers

- Marchés de capitaux.
- Marchés de dérivés.
- Marchés de change.

Analyse d’une opportunité

- Comment analyser une opportunité : régulation, infrastructures de place, technologies, Business modèle et stratégies.
- L’exemple du marché des paiements.

Les principales préoccupations des banques

- La réduction des coûts.
- La globalisation, européenne ou mondiale.
- La question de la taille critique.
- La question des infrastructures interbancaires.

Les grands chantiers informatiques

- Les chantiers métiers.
- Les chantiers techniques.
- Les chantiers administratifs.

Préparer une offre différenciée

- L’informatique bancaire.
- Attentes des décideurs techniques ?
- Attentes des décideurs métiers ?
- Construction de la proposition de valeur.

Travaux pratiques

Cette formation interactive, amène les participants à réfléchir sur leur offre et sa présentation, sur leurs priorités par rapport à leur marché. Ils profitent de l’échange d’expériences d’une part des participants entre eux et d’autre part avec l’intervenant qui a une double expérience offreur/acheteur.

Méthode pédagogique

Transfert de connaissance, échanges avec les participants, exercices, mises en situation, jeux de rôle et cas pratiques proposés par les participants sur leurs métiers permettent une application immédiate des apports méthodologiques et théoriques de l’animateur.

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