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Réussir un entretien de vente

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Réussir un entretien de vente

Cette formation est créée et animée en tenant compte du contexte spécifique de l’entreprise. Comme l’ensemble de nos formations, elle est modulable pour répondre aux besoins réels de l’organisation et s’inscrire dans ses valeurs.

L’objectif de la formation

Contribuer à développer la maîtrise des différentes étapes de l’entretien de vente, la préparation pour réussir, la gestion des situations difficiles et ce pour augmenter significativement le nombre de ventes réalisées.

Public cible

Le directeurs, directeurs commerciaux, commerciaux et ingénieurs commerciaux de tout secteur d’activité.

Le programme proposé

La préparation de l’entretien

• Connaître le contexte (entreprise, client, historique…).
• Définir un objectif.
• Préparer son entretien (outils, argumentaire, projection mentale…)
• Connaître les techniques de communication (orale, non verbale, vocales)

Conduire l’entretien

• Connaître les différentes phases.
• Mettre son interlocuteur en confiance.
• Ecouter activement pour découvrir les besoins du client.
• Proposer une solution et argumenter (réponse au besoin, preuves…)
• Traiter les objections (besoin, produit, prix…).
• Négocier (contenu de la commande, prix, conditions de paiement…).
• Conclure favorablement et prendre congé.

Faire face aux situations difficiles

• Se préparer aux situations difficiles.
• Garder l’initiative.
• Eviter l’agression ou la fuite.
• Proposer des solutions acceptables.
• Gérer le stress.
• Gérer l’échec.

Les plus de cette formation

Les participants travaillent sur leurs fichiers et sur leurs argumentaires, et disposent, à l’issue de la formation, du matériel pour réussir leur entretien de vente.

Méthode pédagogique

• Pédagogie active avec une participation permanente des stagiaires : leurs expériences, leurs réussites, leurs difficultés
• Des transferts de connaissances au travers d’exposés théoriques conçus afin de provoquer la participation active des stagiaires.
• Des travaux et illustrations à partir des cas soumis par les participants.
• Des réponses pragmatiques et personnalisées aux questions d’application dans la réalité des contraintes d’entreprise.
• Les participants travaillent sur leurs fichiers et sur leurs argumentaires.

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