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Dérocher un rendez-vous par téléphone

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Dérocher un rendez-vous par téléphone

Cette formation est créée et animée en tenant compte du contexte spécifique de l’entreprise. Comme l’ensemble de nos formations, elle est modulable pour répondre aux besoins réels de l’organisation et s’inscrire dans ses valeurs.

L’objectif de la formation

Contribuer à acquérir les techniques de prospection par téléphone, d’envisager plus sereinement d’entreprendre une campagne de prise de rendez-vous et d’augmenter significativement le nombre de rendez-vous obtenus.

Public cible

Cette formation concerne les commerciaux, ingénieurs commerciaux, télévendeurs et assistantes commerciales.

Le programme proposé

La préparation de la prospection téléphonique

• Connaître les objectifs, le contexte et les enjeux.
• Préparer le fichier et les argumentaires.
• Appréhender les étapes de la prospection.
• Qualifier le bon interlocuteur (décideur final).

Conduire l’entretien téléphonique

• Passer les différents barrages.
• Susciter l’intérêt (accroche).
• Personnaliser le contact et garder l’initiative.
• Ecouter activement pour découvrir les besoins du client.
• Proposer le rendez-vous de façon claire (les différentes techniques).
• Verrouiller le rendez-vous et prendre congé.

Faire face aux situations difficiles

• Franchir les différents barrages.
• Traiter les objections et gérer le refus.
• Gérer l’agressivité.

Relances et organisation du suivi

• Gérer les fichiers d’action.
• Programmer et personnaliser ses relances et respecter ses engagements.
• Etre persévérant(e).

Les plus de cette formation

 Les participants travaillent sur leurs fichiers et sur leurs argumentaires, et disposent, à l’issue de la formation, du matériel pour réaliser leurs prises de rendez-vous.

Méthode pédagogique

• Pédagogie active avec une participation permanente des stagiaires : leurs expériences, leurs réussites, leurs difficultés
• Des transferts de connaissances au travers d’exposés théoriques conçus afin de provoquer la participation active des stagiaires.
• Des travaux et illustrations à partir des cas soumis par les participants.
• Des réponses pragmatiques et personnalisées aux questions d’application dans la réalité des contraintes d’entreprise.
• Les participants travaillent sur leurs fichiers et sur leurs argumentaires.

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