Conclure une vente

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Conclure une vente

Cette formation est créée et animée en tenant compte du contexte spécifique de l’entreprise. Comme l’ensemble de nos formations, elle est modulable pour répondre aux besoins réels de l’organisation et s’inscrire dans ses valeurs.

Les objectifs de la formation

Contribuer à développer la maîtrise des différentes étapes de l’entretien de vente, préparer la prise de décision, reconnaître les moments propices à la conclusion d’une vente, maîtriser la conclusion d’une vente et la démystifier.

Public cible

• Commerciaux, ingénieurs commerciaux.
• Assistantes commerciales, télévendeurs.

Programme proposé

La préparation de la conclusion

• Conclure : une nécessité pour le vendeur et le client.
• Connaître les conditions pour conclure efficacement.
• Poser des points d’ancrage.
• Favoriser la prise de décision finale.
• Comprendre les signaux d’achat.

La conclusion

• Adopter le bon comportement pendant la conclusion.
• Connaître les méthodes classiques de conclusion.
• Utiliser le silence.
• La prise de commande.
• La sécurisation du client.
• La prise de congé.
• L’attitude à adopter en cas d’échec.

Les plus

 Les participants travaillent sur leurs argumentaires, et les cas d’entretien de vente qu’ils rencontrent le plus couramment.
 Les nombreux jeux de rôle garantissent une assimilation rapide des différentes méthodes.

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